Conseils

recommandations/FAQ


  • Autonomie et sécurité :
Participer à un cours de ski implique de chaque élève une certaine prise d'autonomie, et ne vous place pas, de fait, en étroite dépendance du moniteur. Chaque élève se doit de veiller à sa sécurité personnelle et celle de ses tiers.


  • Parents... Dialoguons !
Nos monitrices et moniteurs sont vos contacts privilégiés... N'hésitez pas à vous informer et échanger avec eux. Pour une progression idéale, ne suivez pas votre enfant pendant son cours et n'effectuez pas vous-même un changement de cours pour votre enfant, seul son moniteur est habilité à le faire.


  • Bien équipé... En sécurité !
Le port du casque est vivement recommandé.
Pour son confort, équipez votre enfant de vêtements conçus pour la pratique du ski et des sports d'hiver : chauds, imperméables et respirants. Et n'oubliez pas les indispensables accessoires : bonnet ou casquette, moufles, lunettes ou masque de ski et crème solaire protectrice. Pour les cours de snowboard, nous vous conseillons de porter des protections pour les poignets.


  • N'oubliez pas ! 
Avant chaque séance, placez dans une poche fermée à gauche de la veste de votre enfant, le ticket de cours et son ski-pass, 

  • Cours collectifs
Les cartes de cours collectifs mentionnent le lieu et la période de validité et n'incluent pas les remontées mécaniques. En cas d'arrêt des cours indépendamment de notre volonté et sauf absence du moniteur, aucun remboursement ne sera effectué. Quelles que soient les circonstances, aucune carte de cours ne sera remplacée.
Le nombre obligatoire pour la tenue d'un cours collectif est de 5 personnes minimum...
Si moins de 5 personnes sont inscrites, le cours concerné sera annulé.



 Questions qui nous sont fréquemment posées :

Je ne suis pas sur du niveau de mon enfant. Dans quel cours dois-je l'inscrire ?
Nos monitrices et moniteurs effectuent toujours une petite évaluation le premier jour afin de vérifier que tout les enfants soient inscrits dans le bon niveau. Si jamais votre enfant n'est pas inscrit dans le bon groupe, nous le basculerons dans le groupe adéquat.

Où puis-je récupérer mon enfant si j'arrive en retard à la fin des cours ?
Si jamais vous êtes en retard pour récupérer votre enfant à la fin de son cours, merci de nous prévenir par téléphone et nous le ferons patienter dans nos bureaux auprès de nos hôtesses.

Combien y a t-il d'enfants par cours ?
En fonction des semaines, le nombre d'élèves varie. Ainsi, il est certain que les semaines de vacances scolaires sont les plus remplies. Comptez alors plus ou moins 12 élèves par groupe.

Que faire si j'ai oublié le carnet de résultats de mon enfant ?
Nos Hôtesses se feront un plaisir de lui en donner un nouveau au moment de la remise des médailles

Fournissez-vous le matériel de ski ?
Non, nous ne nous occupons pas du matériel. Les magasins de sport de la station sont là pour cela, et seront les plus à même de vous conseiller quant au choix de l'équipement en fonction des niveaux et des désirs de chacun. Laissez-vous guider par les professionnels !

Je ne serai là que 5 jours, le tarif des cours collectifs est-il moins cher que la carte 6 jours ?
Que ce soit pour 5 ou 6 jours, le tarif est le même étant donné que c'est un forfait. En effet, à l'unité si vous ne prenez que 3 jours ce sera donc 3 fois le tarif unitaire, par contre, dès 4 jours, cela vous reviendra plus cher que le tarif à la semaine.

Dois-je réserver en avance, ou y aura-t-il encore de la place à notre arrivée ?
Nous vous recommandons fortement de réserver, surtout si vous venez en période de vacances scolaires. En effet, ce sont des périodes très chargées, et nous essayons de satisfaire au maximum la clientèle, mais lorsque tous nos moniteurs ont été affectés et que nous n'en avons plus de disponibles, nous devons donc arrêter de vendre les cours.
Suis-je assuré avec ma Carte Bancaire ?
Chaque carte étant différente, renseignez-vous directement auprès de votre banque afin de connaître toutes les conditions sur votre prise en charge (secours, rapatriement, remboursement des soins, remboursement des cours de ski, remboursement des forfaits remontées mécaniques,...) !

Ils vous reste encore quelques interrogations ? Nos hôtesses se tiennent à votre disposition pour y répondre !